Licence

Après la première installation de VDC Manager, la fenêtre de licence apparaît automatiquement au démarrage.

Si vous travaillez déjà avec VDC Manager et que vous souhaitez introduire une nouvelle clé de licence :

  1. Cliquez sur les paramètres dans le coin supérieur gauche.

  2. Cliquez ensuite sur le bouton de licence

 

En fonction du type de licence que vous avez acheté, sélectionnez l'onglet UTILISATEUR NOMMÉ (licence utilisateur) ou UTILISATEUR CONCURRENT (licence réseau) selon le cas et saisissez votre clé de licence.

Si vous souhaitez d'abord tester VDC Manager, cliquez sur le bouton Demo. Cette opération génère une version test d'une durée d'exécution de 14 jours.

 

Utilisateur désigné

Les licences NAMED USER sont attribuées à un utilisateur spécifique et peuvent être enregistrées sur un maximum de deux appareils pour cet utilisateur. La licence est activée par l'intermédiaire d'un ID d'activation. Il se compose de 32 caractères et comprend à la fois des lettres et des chiffres. Chaque quatrième caractère est séparé par un trait d'union. Pour activer la licence, une connexion Internet active est nécessaire. Ensuite, aucune connexion Internet n'est nécessaire pour utiliser le logiciel.

La validité de la licence dépend de la durée du contrat. Si le contrat est prolongé, un nouvel identifiant d'activation est nécessaire.

Utilisateur simultané

Les licences UTILISATEUR CONCURRENT sont des licences de réseau. Ils ne sont pas attribués à un utilisateur spécifique. Le nombre d'utilisateurs simultanés dépend du nombre de licences achetées (au moins deux). Par exemple, si dix licences UTILISATEURS CONCURRENTS sont disponibles dans votre entreprise, dix employés peuvent travailler simultanément avec VDC Manager.

L'activation de la licence se fait par l'intermédiaire d'un identifiant d'instance. Il se compose de 12 caractères et contient à la fois des lettres et des chiffres (sans trait d'union). Pour activer la licence ou démarrer VDC Manager, une connexion Internet active est nécessaire. La validité de la licence dépend de la durée du contrat. Si le contrat est renouvelé, un nouvel identifiant d'instance n'est pas nécessaire.

Si vous souhaitez utiliser la licence sans connexion internet, vous avez la possibilité d'emprunter une licence ID. Pour ce faire, cliquez sur dans l'onglet UTILISATEUR CONCURRENT et ensuite sur "Emprunter". Indiquez ici la durée de l'emprunt.

 

Notes :

Une licence UTILISATEUR CONCURRENT peut être empruntée pour une durée maximale de 14 jours. L'emprunt ne peut se faire qu'avec une connexion internet active.